mercredi 22 juin 2011

pena de anies-voies clandestino et curucuchilla

Après avoir pris un but majeur dimanche à Ordesa pour cause de gastro lors d'une des plus belles journées de l'été, je reprends ce jour la direction des falaises. Le temps annoncé est bien moins beau ce mercredi. Classiquement, avec Robert et Mertxe, nous prenons donc la direction de riglos mais nous poussons cette fois vers la pena de arties où (contrairement à Mertxe et Robert) je n'avais encore jamais grimpé. la face est sympa mais pas très haute et, comme à riglos, l'escalade est essentiellement sportive. Nous gravirons 2 voies : "clandestino" facile et sympa et "curucuchilla" très belle aussi, bien plus dure et à la recherche du bon rocher. Cette dernière est annoncée avec une cotation 6c mais sa dernière longueur tourne plutôt autour du 7a/+ bloc, peut être parce que des prises se sont cassées avec le passage.

Une bonne journée en bonne compagnie donc dans un cadre superbe : seul reproche, les voies du coin sont trop courtes.


La pena de anies


Mertxe dans L1 de clandestino


Le village d'Aniès depuis le haut des voies


Devinez qui on attend?


Robert dans la L2 très belle de curucuchilla

3 commentaires:

  1. >Hay un error en el nombre de la pared, en realidad es Peña de la Virgen de Anies. La Peña Arties (mal llamada Peña de Sin) se encuentra en Sobrarbe (valle de Chistau) y es bastante mas grande y menos equipada que esta.

    Il a une erreur dans le nom du mur est en réalité Peña de la Virgen de Anies. La Peña Arties (mal nommée Peña de Sin) est de Sobrarbe (Chistau Vallée) et est assez grand et moins équipées que cela.

    RépondreSupprimer
  2. Devinez qui a plié les cordes... Cependant, rien à dire pour une fois que j'ai été assuré correctement !
    Robert

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, j'ai modifié l'erreur. C'est pas mal de confondre une paroi de 100m avec une des mecques du terrain d'aventure de 500m de haut.

    JP Rio

    RépondreSupprimer