vendredi 24 juin 2011

un début d'ouverture au pène d'udapet

Hier, nous sommes allés équiper un début de voie avec Gérard alias "ze gaïde" au pène d'udapet. Depuis qu'il a découvert qu'on lui avait piqué 2 pitons et 3*50m de corde sur ce site, il s'est décidé à y équiper un grand nombre de voies (Le perfo va chauffer dans la vallée!). En hommage aux anciens, il a même emmené quelques coins de bois à laisser dans les voies. Je n'ai emmené qu'un gros sac pour porter le lourd matériel nécessaire à l'équipement. Ze gaïde, quant à lui n'a pris qu'une pipette afin de ne pas abimer son dos fragile (et aussi parce qu'il a peur de ne pas pouvoir me suivre dans la marche d'approche...) : je me fais donc un peu avoir sur ce coup là (Gérard tient à préciser qu'il venge ainsi tous les gens que j'ai baisé sur le portage depuis de nombreuses années).

Nous ouvrirons quelques longueurs d'une voie semi-équipée facile sur le coté de la face mais au retour, j'aurai la grande satisfaction de récupérer le cable que Gérard avait posé pour sécuriser l'accès aux voies (ça y est le coupable est enfin démasqué)!

P.S.: faites attention, pour le moment, il n'y a réellement pas de cable pour l'accès

Regardez la différence : le gros sac pour moi, la pipette pour ze gaïde


Pendant l'accès, ze gaïde apprend à se servir d'un sécateur (quel grimpeur!)


Fin de première longueur


Toujours en avance (ou en retard...) d'un saison, Ze gaïde s'essaye au dry tooling sur les dalles d'udapet


Début de 2ieme longueur, superbe.



Largement influencé par quelques références locales et pyrénéennes, ze gaïde montre qu'il sait aussi engager (rassurez vous, futurs répétiteurs, assuré sur un coin de bois (véridique), il redescendra ensuite poser un spit dans la dalle)


Dans une traversée au dessus

2 commentaires:

  1. Merci Gérard pour cette fantastique vengeance des sacs à dos.
    Ossau: super ce dimanche.On ne t'as pas attendu car Louis m'a dit que tu aurais un peu la trouille dans cette voie sans la présence de spits(par contre il y avait des coins en bois)
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fabrice,

    Tu vas me faire passer pour un pro-spits alors que je pense me situer entre les 2 tendances. J'adore poser des friends dans les fissures et également grimper au dessus des spits (quand ils ne sont pas très éloignés pour mon petit moral, je te l'accorde) dans les dalles.

    A bientôt

    JP Rio

    RépondreSupprimer