mercredi 6 juillet 2011

une autre ouverture non terminée au pont lamary

Comme en ce moment, je suis dans une période où je suis assez branché sur les ouvertures, nous sommes partis au pont lamary avec Bernard ouvrir une voie (en fait j'avais déjà grimpé la première longueur mais j'avais du m'arrêter après un gros vol). Bernard a notamment réalisé un gros travail de nettoyage qui pourra peut être permettre que cette voie devienne assez classique. Ce travail fait intégralement parti de l'ouverture et est à mon sens encore plus important que la grimpe dans la mesure où l'on souhaite que la voie soit refaite. Commme j'étais complètement cuit, j'ai du m'arrêter au milieu de la dernière longueur après un petit vol.

N'en déplaise à certains, nous pensons que cette voie sera très jolie avec comme avantage une approche réduite au minimum. Au niveau cotation, ça doit faire 7a, 7a, 7a+ avec une dernière longueur également dans le 7 (Bernard pense que l'ensemble est légèrement plus dur mais il avait un gros sac à porter).

Bernard dans L1


Bernard au travail ingrat mais oh combien important du nettoyage dans L2


Au relais, il a une gueule de mineur tout droit sorti de germinal


Dans L3

2 commentaires:

  1. Encore un autre qui s'est fait avoir avec le coup du sac...
    Après la réflexion spit or not spit,dans le même style: le nettoyage des voies n'est il pas une trace dommageable pour la biodiversité des lieux? Ou alors: l'arbre ami salvateur ou imposteur gênant la progression fantasmagorique du grimpeur fou? Sujet de phylo: vous avez 4 heures avant de remettre les copies, toi Jean Pierre,et tes amis homo sapiens.(Ne pas confondre avec sapin). Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. Salut fabrice, l'ami des arbres

    J'ai pensé à toi hier. On a découpé sauvagement 2 ou 3 branches à la scie : je pense que si tu nous avais vu, tu serai devenu vert.

    Ceci dit, pour une fois, ta remarque mérite un petite réflexion. On se met parfois au taquet dans une voie pour poser un spit de moins alors qu'à coté, on arrache le peu de végétation qu'il y a : quel geste abime finalement le plus la montagne?

    Prends un peu de fumette et la lumière viendra...

    Jean Pierre Rio

    RépondreSupprimer