dimanche 28 août 2011

Pena montanesa : encore une ouverture inachevée!

Ce week end avec Jean Mi, nous avons commencé et encore une fois pas terminé une nouvelle voie à la pena montanesa. J'avais repéré une ligne à gravir au secteur Golondrinas mais la veille Jean Michel, en grand spécialiste (voire résident) du lieu a repéré une autre ligne où le rocher semblait meilleur.

Le matin, nous regardons les 2 et partons finalement pour sa ligne, située à droite de "petit bonbon". Ces 2 repérages nous ont fait perdre un temps précieux et il est déjà bien tard lorsque nous attaquons. Nous n'avons pas pris de corde statique en pensant la torcher à la journée. Jean Mi n'a jamais ouvert de grandes voies difficiles du bas et attaque surmotivé pensant grimper dans du 5+. Après 20m très propres, il fatigue et hésite et me fait monter : la voie est beaucoup plus dure que ce que nous avions pensé. L'inconvénient de regarder une voie en face, c'est qu'on ne voit pas le devers et là, il y en a beaucoup (lorsque nous jeterons des pierres du 2ieme relais, elles finiront sans rien toucher à plusieurs mètres du bas de la paroi). je gravis péniblement la suite. Arrivés à R3, il faut se rendre à l'évidence. Il manque une longueur et nous ne terminerons pas si nous voulons redescendre avant la nuit. Jean Mi est dégouté, dit que la voie est trop difficile pour lui et ne veut pas revenir le lendemain (Aujourd'hui, nous irons d'ailleurs grimper en couennes à la dévotas). Il est donc possible que cette voie reste inachevée (On verra bien). Je laisse à tout hasard ci-dessous un tracé de la voie et des cotations approximatives s'il y a des candidats pour la gravir dans les 3 personnes qui lisent ce blog(ça doit faire dans le 6c obligatoire et c'est bien d'avoir 2 jeux de micros et un jeu de friends).

le tracé de la voie que nous avons gravie : Il manque une courte longueur et les cotations sont bien entendues à confirmer.



Départ de voie

2 commentaires:

  1. Jean Pierre, me guardo la topo que algún día habrá que escalarla!!! (algún día, cuando esté fuerte...jeje).
    Salut!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hola olatz,

    no es un problemo; estoy seguro que tu tiene ya el nivel para escalarla.
    Hasta luego.

    Jean Pierre

    RépondreSupprimer