Aujourd'hui, profitant du soleil à tope, nous sommes partis pour anso essayer la voie freelander au tozal de espelunga. Ca fait maintenant plusieurs années que j'étais allé gravir la classique urdaburu, quelques mètres à droite. La voie m'avait bien plu et la ligne esthétique de freelander laisser présager une superbe voie. Nous envisagions en plus d'aller grimper les 2 fissures évidentes en arc de cercle rejoignant la voie hipnosis pour voir si une variante de sortie pouvait être intéressante. La première longueur annonçait une cotation en 7a et nous nous sommes fait ceuillir à froid (pour moi, c'est bien plus dur) avec déjà pas mal d'A0. Après une deuxième longueur bien herbeuse, nous attaquerons une longueur de 55m, dont 40 d'A0. La messe est dite : la variante n'a plus d'intérêt car pratiquement personne ne gravira cette voie jusqu'en haut. Nous poussons cependant jusqu'à voir les fissures convoitées qui ne sont en plus pas si belles vues de près. Michel trouvera finalement Le gros avantage de cette voie : elle est parfaitement équipée pour le rappel.
Michel tient également à préciser à Robert par l'intermédiaire de ce blog, qu'il a décidé de classer cette voie 99ième dans ses plus belles bouses (déclassant ainsi une des voies à laquelle j'avais participé ...), la centième n'étant toujours pas déterminée car, selon lui, le pire est toujours possible!
Le tozal de espelunga : l'idée initiale était de gravir la voie freelander en son centre, puis d'essayer une variante de sortie en suivant les 2 fissures en arc de cercle
Michel à la fin de L1 :7a sur le papier et pourtant déjà pas mal d'Ao pour nous
Plus haut, Michel tente un pas de libre après 15m d'Ao
10m plus haut, toujours en A0
Les fissures convoitées ne sont en plus pas très jolies
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire