Le week end dernier, nous sommes partis avec Jean Mi terminer la voie que nous avions commencé à la pena montanesa dans ce beau rocher sculpté, plein de bonnes surprises. Jean Mi, qui est en train d'ouvrir un spot de couennes majeur au pied de ces grandes falaises clame d'ailleurs (non sans un peu de chauvinisme) qu'elles possèdent le plus beau cailloux des pyrénées.
Nous avons donc regrimpés les longueurs déjà faites, Jean Mi réalisant ainsi qu'elles sont bien jolies et se réconciliant ainsi avec la voie. Pourtant à l'ouverture de la 4ième et dernière longueur, je me prendrai un gros vol malheureusement mal réceptionné sur la fesse. Croyant à une contusion, je repartirai et parviendrai à finir la voie. La descente, puis le retour en voiture s'avèrereront bien plus compliqués. Merci à Pierre François et à ma copine d'être venus me chercher à Jaca et de m'avoir amené aux urgences à Oloron avant que ça devienne trop craignos. Ma fesse ayant triplé de volume, une opération s'avèrera nécessaire dès le lendemain même si les radios ne révèleront pas de fractures.
Je suis donc maintenant interdit d'escalade pour quelques semaines et ce blog risque de rester en stand by jusqu'au mois de novembre.
Le topo de la voie
Jean Mi arrive à R1
Jean Mi a récupéré l'appareil photo : vous me voyez donc en train de faire ce que je peux dans le début bien déversant de la 2ième longueur
Votre serviteur au début de la 3ième longueur
Début d'ouverture de la quatrième longueur
Plus haut en train d'équiper, juste avant de me prendre une mégaratasse qui m'enverra à l'hopital(après avoir fini la voie) et me met hors services pour quelques semaines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Parait-il que les Brésiliennes raffolent de fesses bien rondes, quand vas-tu te prendre une "rèche" là-bas ?
RépondreSupprimerQuelle chochotte quand même !
Robert
te connaissant, si t'avais pris la même gamelle, c'est sur qu'on aurait appelé l'helico!
RépondreSupprimerJean Pierre
P.s. : il parait que la grimpe sur le rocher au dessus de Rio est hyper classe. Il va falloir qu'on organise ça avant que tu sois totalement grabataire!
Bonne récupération Jean Pierre !
RépondreSupprimerJeremy
que te recuperes
RépondreSupprimerestupendo trabajo en Espluga, un buen motivo para volver.
y gracias a Jean M por los tochos de montañesa. Son excelentes !
Merci Jeremy, ça va déjà pas mal : je peux marcher pas trop mal sur le plat. Ca devrait aller vite.
RépondreSupprimerGracias Albert. tu via al lado "petit bonbon" es muy chula. gracias tambien por Jean Mi que pasa mucho tiempo equipar deportiva al pie de la montanesa.
Jean Pierre
Vaya Jean Pierre! recupérate pronto que te queremos ver de nuevo por las paredes.
RépondreSupprimergracias olatz. A la proxima
RépondreSupprimerJean Pierre
Salut Jean-Pierre,
RépondreSupprimerBon rétablissement afin que tu nous remettes rapidement des belles images de grimpe sur ton blog !
Cdlt, François.
Merci,
RépondreSupprimerJ'ai repris l'escalade en salle hier sans problèmes mais, évidemment, il fait pourri maintenant que je suis d'attaque alors qu'il a fait beau pendant un mois complet.
Jean Pierre