Ce week end, le mauvais temps nous a poussé vers la catalogne avec Robert où nous avons rejoint Pascal et ses copains. Le samedi, malgré le froid ambiant, nous partons vers la falaise de San Gervas avec Robert et Pascal. Malgré la présence parmi nous d'un accompagnateur montagne soi disant confirmé (qui ne se perd jamais mais s'égare très souvent) et d'un pseudo espagnol vivant la moitié de l'année à Pont de Suert (et souhaitant s'y installer pour sa retraite), nous ne trouverons tout simplement pas la falaise. Après avoir erré au milieu des bruchous toute la matinée, nous reviendrons vers pont de suert grimper en couennes à Betesa entre 2 averses de neige. Le soir, nous retrouvons François un fort grimpeur vivant sur place et nous finirons la journée sur son pan avec ses piolets à tenter des yaniros avant l'apéro et le repas où je resterai sobre comme à mon habitude.
Le réveil du lendemain s'avèrera assez rude. Il y a une grosse gelée blanche et, François s'étant aménagé un site de dry derrière chez lui, nous regrettons avec Robert de ne pas avoir pris les crampons et les piolets car nous nous rendons compte qu'il est temps de changer d'activité. Après de nombreux cafés, nous pensons aller grimper en couennes vers le sud à santa Ana quand je tombe dans le livre sur les plus belles voies de catalogne sur le secteur de la paroi de l'os à Sant Llorenç de montgaï. Aucun des deux ne connait le site et cela s'avèrera une bonne pioche car l'endroit est paradisiaque avec des falaises tout autour d'un lac. Alors que du bas, la paroi ne nous saute pas aux yeux, il en sera tout autrement dans la voie car le rocher est en fait très beau. Les falaises ne sont pas très hautes mais vu la période et l'heure à laquelle nous sommes arrivés, c'est plutôt un avantage.
Un week end sympa avec un air de vacances donc, comme toujours quand nous allons grimper dans le secteur.
La falaise depuis le parking :ça ne paye pas de mine et pourtant le rocher est magnifique
La très belle vue sur le village
Robert à la sortie de l'artif : un pro du rangement du matériel
Du joli caillou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Heureusement que François était là, avec son pan, pour faire retarder une arrivée dans les bars de "Pont", car, vu le résultat final, c'était, une fois de plus, les urgences qui en attendait certain !
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la rando d'approximation du samedi, vu que de défits ont été lancés en ski de montagne devant des athlète plus jeunes, vaut mieux que le même "certain" s'entraîne, d'où la marche à bonne cadence. Jean-Pierre, tu peux donc remercier Pascal d'être parti comme une balle !
Le dimanche était vraiment super et mérite une autre vuelta...la Catalogne, c'est quand même quelque chose !
Robert, un ami que ne te veut que du bien...
Salut poulet,
RépondreSupprimerc'est vrai qu'il faudra revenir.
Jean Pierre
va falloir sortir plus souvent de vos trous à rats: découvrir San Llorenc à vos ages!!!!!!
RépondreSupprimerQuestion rangement de matos, on va avoir besoin d'un logisticien en second au Yosémite et robert me semble avoir les qualités requises pour assister Jean Pierre dans ce domaine où il a parfois quelques lacunes...
Très bon Bernard, ça m'a bien fait marrer!
RépondreSupprimerJean Pierre