Le mallo Frechin
Après plusieurs sorties en couennes, les conditions dans les goulottes ne semblant pas encore optimales(à l'exception des classiques du taillon et gabiétous), nous partons faire une voie facile (la JA Sanz) avec les ancêtres larrandaburu. Etonnament, je n'avais pas parcouru cette voie, lui préférant systématiquement des voies plus difficiles. J'en avais par contre beaucoup entendu parler, en bien par certains grimpeurs de niveau moyen alors que certains forts grimpeurs la trouvaient suréquipée et reprochaient son réequipement sauvage. En ce qui me concerne, j'ai trouvé la voie bien sympathique et même si quelques spits sont en trop, il est intéressant qu'il y ait quelques voies à riglos pour des grimpeurs de niveau 6a. Pour le réequipement sauvage, le débat est délicat : il aurait été utile de demander l'autorisation aux ouvreurs mais on peut également rétorquer que le rocher n'appartient pas à celui qui y passe en premier, d'autant plus que la voie d'origine était complètement tombée dans l'oubli.
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec les cartes vermeil : maintenant à chaque fois qu'on va en espagne, il faut toujours s'arrêter au supermarché acheter de la San Miguel, un pantalon, du ricard, des pipas,...on se croirait à Ibardin!
La vieille
Et le vieux...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour le ricard ou la bière, nous, on travaille la convivialité !
RépondreSupprimerQui met le clignotant pour prendre le café le matin ? ou qui ne rechine pas devant une caña ?
Cependant, bien sympa la journée, cela fait plaisir de refaire quelque chose avec toi même si parfois il y a du relâchement dans l'assurage, vu notre grand âge ! On se sentait rassuré, au début, car n'ayant pas de topo, tu allais penser à nous, manque de chance, il y avait une autre cordée devant avec qui tu pouvais discuter au relais !
A très vite !
Robert
Robert