dimanche 12 août 2012

Ordesa- Voie Alicantropia

Nous sommes repartis à Ordesa avec Michel hier. Avec ces chaleurs, le seul secteur supportable est la fraucata malgré sa réputation de mauvais rocher. Comme nous sommes encore des novices de la zone et que nous n'avions rien grimpé de sérieux depuis un moment, nous nous sommes prûdemment dirigé vers la classique Alicantropia (classique au sens d'Ordesa, puisque la plupart des relais sont à monter sur friends).

Nous l'avions oublié mais nous avons constaté à nouveau que les cotations de Galvez sont toujours aussi serrées. J'ai notamment du bien m'employer pour enchainer le 6b de l'avant dernière longueur, magnifique mais très physique. Cette longueur aura constitué un peu notre chant du cygne pour la journée : Michel n'a pas voulu repartir en tête dans le dernier 6c et j'ai donc du me dévouer pour sortir mais mes avant bras ressemblaient plus à des bonbonnes qu'à autre chose et j'ai du me vacher en catastrophe sur au moins 3 friends dans la longueur. Il va falloir se remettre l'escalade en couennes!

La voie est très belle et logique. La qualité du rocher, quant à elle, est tout à fait correcte voire excellente par endroit, peut être parce que la ligne est devenue classique et que les passages ont amélioré les zones où le rocher est plus friable.

La voie

La même, vue du bas

Michel à L3

Toujours Michel contournant le 1er toit à L5

Avant dernière longueur pour ma pomme, la plus belle : au dessus du toit,il y a une fissure déversée pleine de bacs mais bien physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire