jeudi 10 janvier 2013

Soum de lascours en boucle depuis hautacam

A cause d'une bonne douleur à l'épaule (c'est vraiment dangereux de jouer avec sa fille...), je suis parti skier ce mercredi.Pour ce dernier jour du printemps, nous sommes allés vers le Soum de Lascours au dessus d'Hautacam mais en passant cette fois par le vallon d'Ourrec que je ne connaissais pas (il est bien sauvage mais assez plat).

Je me suis joint au groupe de retraités (ou presque pour certains), tous plus décrépis les uns que les autres, auprès duquel je passe encore pour un "petit jeune" (seul Jeremy était moins agé que moi). Autant vous dire que les conversations n'y varient guère d'une sortie à l'autre : le grand classique, c'est la bobologie ( au choix : le dos, le cul, la hanche,les rhumatismes...); suivent ensuite les petits enfants qui grandissent, la maison des enfants à retaper, les chiens à sortir le matin... Mais en général, les conversations dévient rapidement vers la future sortie à Ibardin en groupe avec les bus Lechardoy et sur le nombre de bouteilles de ricard ou de patxaran qu'il conviendra d'acheter cette fois...

Autant vous dire que je ne me suis pas ennuyé. Je dois bien reconnaitre qu'à part leur grand age (et leur début de déficience mentale pour certain...), je les envie un peu. Vive la retraite donc! profitez en, les nouveaux et les futurs vieux.

La boucle dessiné par le GPS, que Robert semble enfin maîtriser.

La première cabane d'Ourrec

Les cartes Vermeil arrivent petit à petit au sommet

Le pic du midi de Bigorre, bien sec

Dans la descente, étonnament en bonne neige.



2 commentaires:

  1. Salut Poulet
    Tu ne croyais pas avoir de réponse.... il y avait plus important à faire avec le beau temps d'aujourd'hui. Mais ce soir, j'ai craqué après ton coup de téléphone tellement ta voix était mélancolique, pathétique, pleine de douleurs car Monsieur pleurnichait car ces jours-ci , il ne pourrait sortir à cause d'un petit mal à l'épaule. Et bien, tu vieillis encore plus vite que nous, car à ton âge, les petits bobos on ne les sentait point, On ne savait même pas ce qu'était un osthéo. Et oui, à vouloir rester jeune, on prend leurs techniques et on oublie le terrain d'av. (on pourra dire bientôt pour toi terrain d'av...ant) pour se mettre dans des chantiers pas possible à la fonderie. Aller ! reviens avec les vieux de ton âge. Tu auras l'impression d'avoir un goût de la retraite , car malheureusement pour toi et d'autres (là, je suis sincère et ce sera la seule fois dans ma bafouille) vous ne la verrez peut-être pas. Alors profite de notre gaieté, de notre bon caractère, de notre convivialité ...au bar.... de notre patience même et on ne te dira rien si tu traines avec tes gros skis comme à Barlagne
    Je reprendrai également le premier mot de ton petit texte. Plutôt que de dire "A cause d'un...", tu devrais dire "Grâce à un...", car il faut reconnaître que sans nous tu aurais fini à Anéou.... avec d'autres retraités (cependant tu aurais eu les ventas à côté, ce qui t'aurais rapproché d'un voyagiste barcusien qui lui choisi d'autres ventas).
    Quand même une autre chose sincère (c'est la deuxième, il faut que je me surveille), on a passé tous une bonne journée dans un super décor et n'attends pas d'être à l'agonie pour venir skier, c'est chouette aussi le ski de montagne.

    Un petit barbu qui va bientôt te demander "sec" dans des passages à la con , en goulotte, car il sera bien content de t'avoir devant.... si un jour les conditions reviennent !
    Robert

    RépondreSupprimer
  2. Jolie prose poulet.

    Comme c'est l'heure de l'apéro et que je constate que tu conserves bien la santé, je trinque donc ce soir à l'intelligence...

    RépondreSupprimer