lundi 14 avril 2014

Un autre début de voie à la pena de sin...

Dans la série "on commence tout et on finit rien", je suis retourné à Sin ce week end mais avec Jean pour ouvrir une voie en plein centre de la paroi. On savait que ce serait dur (ça l'a été au delà de nos espérances!), que le bas serait compact mais on espérait rejoindre de fines fissures au dessus qui, elles, n'existaient que dans notre imagination parfois (ou souvent) débordante.

En tête, on aura essentiellement grimpé en artif (sauf L4) pendant que le second tentait de libérer les sections de grimpe. On est donc sur que la voie passe en libre (on a réussi à faire 95% des pas et les quelques qu'on a pas fait l'ont été par manque de "power") mais pas à notre niveau (tenter d'enchainer les longueurs avec notre niveau de fillettes nous demanderait un gros investissement qu'on va laisser aux futurs répétiteurs). Les zones étant très compactes, L1 et L3 sont entièrement équipées mais ça grimpe parfois fort entre les points (je pense que c'est du 7a obligatoire).

Bravo à Jean qui a assuré les sections les plus délicates en artif (c'est mon nouveau gourou dans le domaine), notamment lorsque j'ai explosé en vol au milieu de L2 et qu'il a du se cogner la fin de la longueur. Il a fait très fort pour que l'on sorte avec un minimum de décence du traquenard dans lequel on s'était mis...

On reviendra pour la suite mais on sait déjà que ça sera une voie réservée aux forts grimpeurs.

Fait assez rare dans la zone, on a vu une autre cordée. Elle grimpait dans la voie Itinérance et s'est d'ailleurs trompée dans la dernière longueur en tirant vers la gauche au lieu de partir sur la dalle à droite (Elle a quand même réussi à sortir sans problèmes).


Ce qu'on a fait : Buen apreton...!


Le bas de la paroi

L1 très belle

A mon tour dans L2 : à peine parti, et je pleure déjà sur mes crochets

L3 : toujours du caillou superbe, mais que c'est dur!

L4 : Très belle aussi, malgré les apparences. Et plus humaine...



2 commentaires:

  1. Ça te change de grimper sans les quiches car au moins tu dois te sortir les mains des poches et faire un sacré effort pour te concentrer.
    Bravo Jean, bouscule nous le JP, il s'encroute avec nous et nos ouvertures à 2 balles.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. Salut le fafa,

    Alors, tu as fini en beauté cette saison d'alpi avec un but Garrote? Pour une fois, tu peux même pas m'accuser...

    Sinon, je suis pas d'accord pour les ouvertures à 2 balles. Il y en a des très belles : éperon des siamoises, Lerut tourne, belote-rebelote, celles d'Aguero...

    C'est pas parce qu'elles ne sont pas répétées qu'elles ne sont pas jolies. Dis toi que tu es un précurseur! Je te rassure : celle qu'on a attaqué ce we ne sera pas non plus classique -un peu trop difficile pour la plupart des grimpeurs (dont moi).

    The pilot

    RépondreSupprimer