Fort de notre jolie réussite le week end dernier, nous sommes repartis à Cienfuens avec Fabrice et Louis malgré les polémiques du moment sur cette falaise. En passant devant, nous avions en effet vu la semaine dernière une ligne de faiblesse 50m plus à droite de la voie "cienfriends". Nous visions un dièdre évident en haut de la falaise qui, une fois au pied, s'est avéré en mauvais rocher. Une zone fissurée en excellent rocher 40m plus à droite s'avèrera un joli plan B.
Après avoir grimpé les 3 premières longueurs, je laisserai la tête à Louis qui après avoir ouvert L4 (la plus belle longueur) se prendra un plomb mémorable juste avant la sortie de la voie en arrachant un bloc et en tapant une vire avec ses cotes. Comme il ne sentait pas très bien, j'ai vite repris la tête pour sortir avant la nuit (la descente en rappel aurait été compliquée). Une fois en haut, comme il arrivait difficilement à marcher, nous avons composé le 112 : La guardia civil de Montana est venue le chercher en voiture au bout de la piste au niveau du refuge.
Nous sommes ensuite partis récupérer la voiture et l'avons rejoint aux urgences à l'hôpital de Huesca pour apprendre que, fort heureusement, il n'avait rien de grave (même s'il sera probablement assez inactif pendant quelques semaines...). Bon rétablissement, Louis.
Malgré de très beaux passages, on a trouvé la voie moins sympa que hold up (elle est aussi légèrement plus difficile). L1 et L2 offrent de très beaux passages mais aussi, malheureusement, quelques zones plus végétatives. L3 est une longueur de transition. L4 est vraiment magnifique et L5 est très jolie sauf la sortie (où Louis est tombé), plus délicate.
Fabrice qui en avait marre de voir son nom associé à mes topos de merde a craqué et s'est décidé à nous faire un joli topo que je diffuse ci-dessous.
Le topo sympa de Fabrice
je commence par une longueur plus difficile qu'il n'y parait
Le joli dièdre de L2 vu du dessus
Fabrice grimpe sur du rocher sculpté magnifique dans L4
R4, joli belvédère sur la falaise
Louis attaque L5; les choses se gâteront pour lui un peu avant la sortie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mala noticia: gente de un nivel profesional, tocando la pared con su espíritu especial para que los aficionados del fin de semana no podamos pasar nunca más por allí.
RépondreSupprimerEstas muy equivocado. Estoy en contra de toda desequipamiento.
RépondreSupprimerHe escalado "sueno vertical" y estoy el primero a reconocer que tenia buenos largos.
Ademas , nuestro nivel es tambien muy bajo y las 2 vias que hemos abierto en cienfuens son muy accessible para "aficionados del fin de semana", como dices (y que somos todos aqui).
Pienso tambien que la "hold up" es buena y facil.