Samedi dernier, nous avons laissé le mauvais temps avec Bernard pour aller une nouvelle fois à Pena Rueba grimper la maintenant ultra-classique Lorenzo Ortas. La voie est sympathique et assez rapide, ce qui nous a permis de ne pas avoir froid au relais. Pas mal de cordées espagnoles motivées grimpaient dans la zone ce jour.
Dimanche, j'étais monté à La Pierre Saint Martin faire de la luge en famille, histoire de constater qu'il y avait suffisamment de neige pour faire un peu ski de randonnée dans la zone. Mais comme il aurait été vraiment dommage de ne pas buter pour la première sortie cet hiver, on se décale plus à l'est vers la vallée d'ossau avec Louis pour constater qu'il y a beaucoup moins de neige. Même la zone d'Aneou est inskiable. On finit piteusement à remonter les pistes à canons à neige de Formigal pour aller jeter un coup d'œil aux cascades d'Anayet.
Pour ceux qui comptent y aller ce week end, elles sont pas mal formées pour un début de saison mais elles ne sont peut être pas très épaisses. Prendre des pitons et broches courtes ou prévoir d'installer des moulinettes.
Escalade assez fraîche à pena Rueba
Avec le changement climatique, les canons à neige sont l'avenir du ski de randonnée. Merci Aramon pour les efforts entrepris!!!
Les cascades d'Anayet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire