mercredi 28 janvier 2015

Izas - colgada+notre dame

Mardi, les copains que j'avais titillé pour aller grimper n'ont pas appelé : ça sent la sortie ski pour le mercredi.

Un coup de fil arrive :
-salut vieux frère, c'est Mickael
-Tiens, un revenant! tu appelles pour aller grimper?
-Oui. Gavarnie mercredi, ça te dit?
-ça va être compliqué : je dois rentrer tôt le soir. Mais si tu veux, on peut tenter Izas. J'ai pas d'infos mais ça fait un moment qu'il fait froid; c'est peut être bon, sans garanties évidemment.
-Ok!

Et voilà comment je me retrouve à nouveau encordé avec Mickael 4 ans après son grave accident en cascade. Evidemment, on n'arrivera pas assez tôt sur place et plusieurs cordées qui ont eu visiblement des infos des jours précédents nous ont devancé. Toutes les classiques sont étonnamment à peu près en condition (histoire d'eau semble fine au milieu mais des cordées sont passées aujourd'hui). On se décide pour la colgada qui a belle allure (elle est assez facile en ce moment; c'est du 5 tout au plus). Comme la sympathique cordée navarraise qui nous précède, on évitera les 5 derniers mètres beaucoup trop fins en ce moment par une longueur de mixte en traversée à gauche (pour ceux qui veulent passer par là et se protéger, prendre un camalot 4 que, bien sûr, nous n'avions pas). Comme il est encore assez tôt, on a le temps d'enchainer avec sa voisine "notre dame" qui reste toujours sympa.

Une belle journée et ça fait plaisir de revoir Mickael, à nouveau surmotivé, qui voit des glaçons grimpables partout...


Colgada à droite et notre dame à gauche

Dans la colgada, je tire une longueur à presque 60m, faisant un peu râler Mickael à qui il ne reste qu'une quinzaine de mètres à grimper

Pily n'est pas formée cette année

Notre dame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire