La météo actuelle incite plus à aller dans l'eau qu'à toucher le rocher. Du coup, peu de grosses sorties ces temps ci : un peu de couenne à l'ombre au menu entre 2 baignades, la réalisation d'une voie dure équipée dont je reparlerai dans un prochain message et 2 autres sorties dont je parle ici :
Une petite ouverture de voie à la foratata - Dilé avec l'incombustible Robert. Je pensais faire une ouverture facile mais nous sommes tombés sur 10m bien difficiles dans un dièdre. Raté donc. Le rocher est très sympa sur la première et la dernière longueur et moins beau sur la 2ième et 3ième.
Nous sommes également partis hier avec Fabrice à Anso, dans ce paysage que j'aime tant, pour grimper une voie à l'ombre de Picazo sur le très beau tozal de espelunga : hipnosis. La voie est sympa, moins que la proche Urdaburu mais plus que sa voisine freelander. Un bémol cependant : les points à demeure sont souvent mal placés pour le libre au dessus du 6a, obligeant parfois à faire des choix : soit les sauter pour enchainer, soit les prendre et tirer au clou. Mention spéciale pour les 20m en Ao qui auraient probablement été en grande partie libérables en passant quelques mètres plus à droite au lieu de monter droit au dessus du relais.
L'éperon d'hipnosis, entre ombre et soleil
L1
Free climbing from basque country
Fin de voie
Le topo de Dilé
L1, dans la partie difficile du dièdre
L2 (pas de photos de la suite : plus de batterie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire