dimanche 12 juillet 2015

Ordesa - Azken guda dantza

J'avais quelques projets au libro abierto à Ordesa mais Jean Michel avait peur qu'on ait trop chaud. En avant donc pour la Fraucata, une des grandes parois à l'ombre des pyrénées ce qui n'est pas négligeable ces temps ci. Je propose Azken guda dantza, une voie de zabalza et Cie, mais surtout un album mythique de kortatu sur lequel pratiquement tous ceux qui ont mon âge ont fait les bourrins dans les baloches du coin (même si moi, je préférais Itoiz (avec mon physique ingrat, c'était plus facile pour emballer...)).

On part tranquille mais on doit vite se reconcentrer devant la qualité du rocher "Fraucata" et la quasi absence de matériel (un seul relais en place dans la voie et aucun point de progression à demeure). on a un peu cherché et on a probablement parfois fait quelques infidélités à l'itinéraire original. La voie dans son ensemble est donc bien sympa (une des rares de la Fraucata où, m'a t'on dit, le caillou demeure assez acceptable) mais à ne pas sous estimer (même si, dans l'ensemble, les cotations nous ont parues assez gentilles pour Ordesa).

Une bonne journée avec Jean Michel, bien gachée au retour après avoir découvert qu'on m'avait piqué mon sac( pourtant à moitié déchiré...) et mes batons que j'avais planqué (pas assez bien visiblement) à proximité du pont de la cascade du cotatuero. Ca prouve qu'il y a probablement le même taux de cons chez les montagnards qu'ailleurs...


La face

L2

A la sortie du 6c

Plus haut

6c+

Du super beau caillou sur le haut mais c'est pas très long malheureusement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire