lundi 17 août 2015

Pic Riguelo - "3 chaussons pour 2 Riguelos" et une variante dans L3 du " maître des lieux" au Pène d'Udapet

Après une longue pose et quelques séances de couenne pour me remettre (un peu) à niveau, nous sommes partis au pic riguelo avec Fabrice. Il avait en effet repéré une belle ligne de fissures vierges en grimpant l'arête ouest de ce pic. On est donc parti l'ouvrir et elle se sera avérée super sympa. En effet, après un début pas facile et un peu rébarbatif, L2 est très jolie et L3 tout simplement magnifique (elle commence par une jolie dalle sur le bord gauche d'un dièdre, continue dans celui ci et fini dans une fissure dans laquelle on met les pieds et les mains). Attention par contre, la voie est orientée ouest ou nord ouest et est donc assez à l'ombre : on s'y est bien caillé.

Le nom de la voie vient du fait que j'ai laissé échapper un chausson à R1. On a quand même continué : je grimpais avec un tennis en second et je prenais le chausson de Fabrice ( qui fait une bonne pointure de plus que moi et qui avait ses chaussons larges : autant dire que j'avais l'impression de grimper avec une charentaise)lorsque j'étais en tête et lui faisait passer sur un brin de corde depuis le relais.

La semaine dernière, j'avais également été au Pène d'udapet, entre 2 averses, pour équiper une variante de la 3ième longueur du "maître des lieux" (René n'étant pas disponible ce jour là). J'étais assez mécontent du passage original ou j'avais évité une belle dalle qui me paraissait difficile. Il en résulte un gros 7a typé mature avec notamment 2 pieds-mains qui mettront votre souplesse à l'épreuve. Autant la variante de L1 n'apporte pas grand chose (le passage original étant plus logique tout en étant au moins aussi sympa), autant celle de L3 est plus jolie que le passage original(elle est aussi bien plus dure).

Pic Riguelo - "3 chaussons pour 2 Riguelos"

Vue de face

Ma pomme dans L1 (photo Fabrice)


Fabrice arrive à R1

L2 : au début, Fabrice évite la fissure, un peu herbeuse à cet endroit par la dalle de droite : qui c'est qui va engager (comme d'hab)?

Toujours ma gueule dans L3 (décidément, je m'aime). Photos de Fabrice

Toujours L3 vue du bas

L4 : Attention de ne pas aller vers le spit de gauche de la voie d'artif

Pène d'Udapet - topo "Le maître des lieux" avec variante de L3

La variante de L3 lors de la remontée


1 commentaire: