mercredi 22 février 2017

Glace à Gavarnie

Aujourd'hui, nous sommes repartis au cirque : 2ans que je n'y avais pas mis les pieds et j'avais oublié à quel point le coin était beau. On arrive pas très tôt et plusieurs cordées sont déjà en action. Jean Michel est motivé pour aller dans Thanatos malgré des longueurs qui paraissent bien neigeuses. Mais la colonne est bien et que je l'ai pas grimpée depuis longtemps, donc ok man! J'attaque donc les hostilités et arrive à R1. Au début, ça coule juste un peu au relais mais le temps que Jean Mi monte, ça commence à devenir du canyoning : je suis bien trempé et ça sent le plan galère - on insiste pas et on descend.
La matinée est bien avancée et on se retrouve au pied des cascades, la plupart occupées. Une cordée fait demi-tour dans Ice Folle. Va donc pour cette voie (en plus, ça fait aussi un moment aussi que j'y suis pas allé); on fonce donc sans perdre de temps et la voie s’avérera être en très bonne condition( bien sûr, il y a toujours des passages neige-glace caractéristiques de toutes les cascades de la zone).

Au niveau conditions dans le coin, la plupart des classiques sont en bonnes conditions, sauf Adrenaline et peut être thanatos (la stalactite de lowe, love me do est aussi tobée). Le 2ième et le 3ième sont ok, les alpes juliennes et quelques cascades d'Atico aussi. Dans les semaines précédentes, de grosses avalanches ont bien balayé la zone depuis le 3ième étage : du coup, toutes les banquettes sont vraiment bien stables actuellement.


Thanatos

L1 de Thanatos

plan B dans ice-folle

Fin de voie


2ième et 3ième étage

1 commentaire:

  1. Je rêve ou FMJ ( Jean Mi Fontan) à les mêmes piochons que FMJ ( fort Mercier Jeff)???

    RépondreSupprimer