mardi 4 juillet 2017

Contrefort du de las llanas - "Iris"

Dimanche dernier, on devait aller grimper au Pic d'Aspe avec René. En arrivant au bout de la route après Aïsa, on se rend compte qu'il a neigé la veille. Comme j'ai toujours un plan B de rechange, je lui propose plutôt d'aller ouvrir vers le bas, sur le début du chemin menant vers la Garganta del Borau (sous les plateaux karstiques du Pic d'Aspe), sur un joli contrefort dont le bord gauche présente toute une série de cannelures. Aussitôt dit, aussitôt fait. On commencera par un joli dièdre, puis on suivra ces cannelures quasiment jusqu'en haut.

La voie s'avèrera bien jolie, en dalle un peu dans le style de la mature mais avec plein de cannelures. Les 2 longueurs les plus belles sont pour moi L4 et L5 (avec une très jolie fissure, puis des cannelures pour terminer) Par contre, j'ai quasiment pas pensé à faire de photos et René ne prend toujours pas d'appareil(j'ai quand même fait 2 pauvres photos en descendant en rappel dans la voie), ce qui n'est forcément pas très vendeur et ne va pas du tout aider à ce que la voie soit répétée...


Le topo

début de L4 (une des plus belles longueurs)

Fin de L4 (photo prise lors des rappels)

Fin de L5 (photo prise lors des rappels)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire