lundi 10 septembre 2018

Ansabere - spigolo et Anso- Belagoako Mutilak

Je n'avais pas mis de messages sur le blog depuis un moment, la faute à un manque d'envie et aussi à gros un ras le bol d'internet. Je m'y remets doucement pour la rentrée. La semaine dernière, j'ai grimpé 2 très belles voies pas loin de la maison : le classique spigolo à Ansabere que je n'avais pas parcouru depuis un moment et qui est toujours aussi joli (pour info, il manque toujours la plaquette dans le pas de 6c de la sortie directe). Ce week end, avec un temps annoncé incertain, nous sommes partis grimper une voie récente, "Belagoako mutilak" à Anso. La voie nous a beaucoup plu (excepté la 3ième longueur de transition) et est probablement destiné à devenir classique : une approche assez courte, des cotations pas trop dures, de très belles longueurs (surtout celles du haut) assez protégeables et du très beau caillou par endroits. Qui plus est la voie est assez courte et rappelable, idéale pour des journées un peu incertaines. Vraiment très sympa.

le beau spigolo

A la sortie du 7b

René et Mar en haut de l'aiguille d'Ansabère

Belagoako Mutilak (photos prises par Fabrice)

L2

L4

L5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire