Ces temps ci, je suis assez motivé pour aller grimper à des endroits où je ne suis pas allé depuis longtemps. Lorsque Fabrice me propose d'aller au Capo Ogono, les calanques du pays basque, je lui réponds donc immédiatement ok. La dernière fois que j'y ai grimpé date d'il y a fort longtemps et je me rappelle surtout avoir clippé sur des spits extrêmement oxydés à cause de l'air marin (on avait pas vraiment envie de tester leur solidité). Depuis, fort heureusement, la quasi totalité des voies a été réequipée en spits inox et c'est donc de l'escalade plaisir qui nous attend.
On se décide pour la combinaison Josu Gartzia + Egunkaria libre après la vire qui permet de grimper la face dans sa plus grande longueur. Cette combinaison s’avérera un très bon choix avec des longueurs vraiment belles, surtout vers le haut.
Une fois au sommet, on redescend rapidement pour grimper une autre voie mais après une longueur, Fabrice se rend compte que ses bras ont déjà bien fumé : on redescend donc sagement boire une bière au bar sur la plage. Une journée avec un petit air de vacances donc, qui nous permet de se rappeler qu'on va parfois chercher des falaises très loin alors qu'on a des trésors pas trop loin de la maison
Je n'avais pas d'appareil photo : toutes les photos ont donc été prises par Fabrice
Début de voie
2ième longueur avant la vire
La vue depuis la vire
Plus haut, un 6c superbe
Dernière longueur
La vue depuis la crête
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Genial jp, nico
RépondreSupprimer