lundi 19 novembre 2018

Pene d'Udapet - voie "la loi des talibans"

L'autre jour comme il faisait beau, nous sommes repartis grimper une voie au Pène d'Udapet en vallée d'Aspe qu'on avait ouvert il y a quelques années avec Gerard, aidés par quelques uns de ses amis du pghm. La voie se nomme "la loi des talibans", un nom bien moche pour une jolie voie d'escalade (le nom provient d'une sombre histoire de cordes volées qui nous avait bien énervé à l'époque) mais à notre décharge il n'y avait pas non plus eu tous les attentats qu'on a connu en France depuis.

Je n'avais pas regrimpé cette voie depuis son ouverture et je l'ai trouvé bien sympa. La végétation (qu'on trouve essentiellement dans L3 et L6) n'est absolument pas gênante. Par contre, les répétiteurs m'ont souvent reproché les 2 rappels qui se trouvent au milieu de la voie (mais impossible de faire autrement ici..) : Fabrice avec qui je suis allé grimpé à nouveau cette voie l'autre jour m'avait d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'il ne grimperait jamais dans le secteur à cause de ces 2 rappels. "Ca ne m'intéresse pas" avait-il dit : comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

J'avais également regrimpé il y a 2 ou 3 ans sa voisine, un peu plus difficile appelé "le retour du moudjahidin" (nommée ainsi pour une nouvelle corde volée : le milieu de l'escalade n'est malheureusement pas toujours aussi idyllique qu'on le souhaiterait...) et je la trouve encore plus sympa.

En tout cas, comme lors de toutes mes visites dans le coin, j'ai bien pensé à Gégé : tu nous manques toujours autant!


le topo de la voie "la loi des talibans" ainsi que sa voisine "le retour du moudjahidin"

La face du bas et l'aiguille d'udapet plus haut

Quelques photos de la voie de Fabrice

Des photos de l'ouverture avec Gérard, il y a quelques années déjà

Le maître des lieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire