lundi 29 avril 2019

Alpes - grande cornouse/ c'est encore nouze - rocher de Leschaux / Libellules et papillons -ombleze / Saunatorium

On repart donc avec l'idée d'aller grimper des belles grandes voies au soleil et en t-shirt dans les alpes. Philippe, qui doit sortir un deuxième tome de son bouquin "itinéraire d'un grimpeur gâté", a repéré quelques jolies voies qu'il a envie de grimper.

Le 1er jour, nous partons grimper face à la classique falaise de Presles sur la falaise de grande Cornouse : nous grimpons une classique superbe, "c'est encore nouze", très jolie et homogène.

Le lendemain, une dépression située sur la méditerranée, nous pousse à aller grimper vers la haute savoie. On choisit une vieille classique réequipée, "Libellules et papillons", facile sur le papier mais attention, on est dans la "yote", comme disent les alpins : les cotes sont assez serrées et la pose des pieds n'est pas une option. Belle voie, dont l'ambiance est néanmoins coupée par la présence de nombreuses vires.

Le lendemain, on choisit de croiser la dépression qui remonte en allant au sud du vercors, à Ombleze, ce qui me permettra de me rapprocher pour le retour. On part tard de chez Philippe après un repas un peu arrosé la veille. On a le temps d'aller grimper une jolie petite voie facile, "jojo le bricoleur" avant de repartir au restau :) (pas de photos). Le lendemain, on repart sur une très belle voie, pas si facile à vue qui zigzague pour pouvoir passer en libre, dans une partie de falaise assez lisse.

Une bien belle fin de semaine avant de rentrer au pays basque...


Grande Cornouse - C'est encore nouze

Rocher de Leschaux - Libellules et papillons

Ombleze- Saunatorium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire