lundi 20 mai 2019

Anies - "Gatito" et "Cachorro"

Après avoir terminé une voie à Sin (que je diffuserai quand Jean Michel se sera décidé à faire le topo), un week-end pluvieux s'annonce.

Je motive donc Mathieu pour repartir à Anies où le temps est annoncé sec. J'avais en effet déjà grimpé avec lui la voie Cachorro, ouverte quelque temps avant et il avait beaucoup aimé, sauf que la voie était un peu courte. Je m'étais alors décidé à ouvrir une autre voie sur l'autre section grise, juste à gauche afin de pouvoir grimper les 2 voies tranquillement à la journée. C'est ce que nous avons fait (même nous n'avions pas anticipé qu'il allait faire assez froid et qu'il y aurait peu de soleil, ce qui fait qu'on s'est un peu caillé).

Mathieu à réussi à enchaîner l'ensemble des 2 voies (même s'il a du faire une montée de calage dans le premier 7b+). Globalement, Gatito est un peu plus conti et Cachorro un peu plus bloc (à savoir que Gatito est un peu plus soutenue mais avec des pas moins durs que Cachorro). Le caillou est un calcaire très sculpté, globalement de très bonne qualité et étonnamment farci de trous. Des voies "plaisir" à grimper pour des bons grimpeurs, avec un niveau obligatoire assez peu élevé (6a ou 6b, je pense). La descente, très rapide en passant par le chemin de l'ermitage apporte également un plus à la journée.

Comme le temps était très gris et que je ne suis pas très bon pour faire des photos, évidemment aucune ne rend bien...

Les topos
"Gatito"

L1

L2

L3

L4

"Cachorro"

L1

L2

L3


L4

L5

L'ermitage à la descente

3 commentaires:

  1. Bonsoir Jean Pierre,
    Las paredes de Anies, gatito y cachorro, que orientación tienen?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Gracias por el info, buenas vías y gran trabajo

    RépondreSupprimer