mercredi 4 août 2010

Anso voie harrimina

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas laissé de post entre des vacances familiales, du canyon et un peu de travail comme BE escalade. J'ai tout de même trouvé le temps de faire une voie à pena rueba (voie inazio, sympa) et un peu de couennes. Bernard, comme moi, a très peu grimpé ces derniers temps. Comme il sait que j'ai très envie de grimper à ordesa, il me propose cependant d'y aller. Bloqué par des obligations familiales, je dois rentrer tôt juste ce jour: j'enrage. Nous prenons donc la direction d'anso pour faire une voie tranquille à Atxar de Alano. Arrivés sur place, nous nous rendons compte que la voie est prise dans la brume humide qui remonte de france. Je propose donc en catastrophe de faire la voie qui croise camille à la paroi de Ur et qui est encore au soleil. Nous n'avons pas de topo mais partons au feeling et trouvons facilement la ligne de spits. Tout comme camille, la voie est quasi-équipée mais en plus dure et soutenue. elle remonte par endroits de superbes fissures. Comme je suis pressé, nous redescendrons en courant pour avoir le temps de boire une bière et consulter le topo au bar du camping. Je ne sais pas si c'est parce que c'est la reprise mais les cotations nous ont paru plus dure que ce qui est indiqué, le 6a obligatoire annoncé devant condamner les grimpeurs de ce niveau à tirer sur au moins la moitié des dégaines...


Bernard dans L3


L4 très belle et soutenue


Bernard a encore le sourire malgré les crampes qui arrivent


Content de sortir...


Le topo dont les cotations nous paraissent sous cotées


Le tozal de espelunga et le pilier d'anso, toujours aussi esthétiques



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire