mercredi 25 août 2010

pilier du cotatuero voie zarathoustra

Après quelques sorties couennes et une balade familiale au refuge d'Arremoulit, je suis revenu à Ordesa en compagnie de Bernard. Quand nous étions venus il y a 10 jours, nous avions parlé des voies que nous pourrions grimper ensemble et quand j'avais évoqué Zarathoustra, j'avais vu immédiatement l'étincelle d'envie dans ses yeux. En effet, pour nous les grimpeurs des pyrénées dont la culture n'est pas le fort, ce nom n'évoque pas seulement la symphonie de Strauss ou le poeme de Nietzsche mais surtout une voie particulièrement esthétique qui traverse un grand toit au milieu du pilier du cotatuero. Nous sommes donc partis à la recherche de notre culture perdue (ou plutôt jamais acquise) dans cette voie et j'ai été particulièrement surpris par le gaz qu'on y trouve. En effet, songez qu'à la sortie du 7b en haut de la voie, on distingue nettement le départ de celle-ci. Mis à part les voies de la visera aux riglos, je n'avais que rarement vu ça(sauf qu'ici c'est avec le double de hauteur). Finalement, "2001, odyssée de l'espace" n'était pas bien loin!


Le pilier du cotatuero


Bernard au départ


Vue sur le relais depuis le toit


Vue sur les pitons en place


Bernard à L6


Puis à L9


Sortie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire