Après 4 semaines sans rien faire, il était temps d'aller retoucher le rocher. 2 membres du GECO (le pseudo et autoproclamé groupe excellence caf oloron ) m'avaient récemment appellé pour aller ouvrir une ligne qu'ils avaient repérée (je crois en fait qu'ils étaient surtout intéressés par mon perforateur : c'est dur de se rendre compte à mon age que mon perfo a plus d'amis que moi!). Comme je n'avais rien fait depuis longtemps et que le GECO ne peut plus aller grimper au mur d'oloron pour une sombre histoire de licence (pourtant, on peut pas dire qu'ils usaient beaucoup les prises ...), les objectifs étaient clairement assez bas.
Le premier jour, le vent du sud nous poussera vers un autre endroit (avec peut être un peu de potentiel) repéré pendant ma convalescence. L'approche raide au milieu des bruchous aura raison de notre reste d'ambition et on se contentera d'une jolie mais assez courte arête (4 longueurs).
Le lendemain, nous attaquerons donc le pilier repéré. Le début s'avèrera facile mais la voie semble longue et nous ne ferons que 2 longueurs de 60m (Louis devant rentrer tôt). En résumé, on n'est pas en haut!
2 jours sympas, donc, où on aura bien rigolé.
Une jolie petite arête
J'attaque par une très belle longueur avec notamment un dièdre en rocher magnifique
Changement de leader : fabrice attaque avant de se vacher en catastrophe au bout d'1 mètre! (plus haut, il grimpera pourtant très bien)
Le début de voie du lendemain (seulement 2 grandes longueurs parcourues : on n'est pas en haut! (on ne voit que les 2/3 de la face sur la photo).
Aujourd'hui, c'est Louis qui attaque
Plus haut
A coté, le rocher fait de drôles de sculptures
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est quand que tu comptes publier l'article sur la leçon d'escalade que je t'ai infligé au mur mercredi àprès-midi???
RépondreSupprimerJ'espère que tu remontes la pente... :)
Salut Pierre,
RépondreSupprimerProfites de ton heure de gloire : peu entrainé et ayant grimpé en couennes le matin, j'étais facilement prenable hier.
Je ne suis pas inquiet, j'aurai ma revanche facilement (vu ton entrainement...) en ski de randonnée.
Jean Pierre Rio
Oh!oh!oh. Du calme avec notre petit Zemmour local. Il ne faut pas le frustrer, le blesser sur son niveau de grimpe. Nous, on a besoin de lui pour porter le matos, utiliser son perfo et l'envoyer au charbon dans les longueurs délicates pour que nous puissions terminer notre voie.Alors doucement avec sa suceptibilité...
RépondreSupprimerUn ami qui lui veut du bien et surtout son perfo. FS
Salut Fabrice,
RépondreSupprimerJe vois que ça chambre dur en ce moment. En tout cas, moi je peux grimper ce we!
Jean Pierre
Attention, le vieux arrive dela Réunion... je vois que le poulet de service à un cul en meilleur état et que sa verve joyeuse est en éruption comme au piton de la Fournaise. Tu en auras mis du temps pour te remettre, quelle chochotte...
RépondreSupprimerA très vite
Robert