Après avoir fait un peu de couennes mercredi au nouveau spot secret des BTR (et m'être bien rendu compte qu'à ne faire que du terrain d'av, mon niveau en grimpe sportive a bien baissé), nous sommes partis aujourd'hui à la mature avec Louis et Olivier. J'avais repéré depuis un moment une jolie falaise au dessus du secteur des passagers du vent. Nous partons assez tard et allons boire un café au bar mythique d'Etsaut. Nous tombons sur Damien,le fils des tauliers, grimpeur et chasseur bien connu de la vallée et son pote qui partent à la chasse. La discussion s'éternise et nous finissons par partir bien tard vers la voie. Nous avons tout juste le temps de gravir 2 longueurs avant d'entendre, tout proche de nous, 2 coups de fusil. Cinq minutes après, le portable de Louis sonne : c'est Damien et son copain qui viennent de tuer un gros sanglier au dessus du chemin de la mature et qui cherchent de l'aide pour le descendre au milieu des falaises. Louis refuse poliment : nous venons d'échapper à une journée chasse (mais peut être de perdre un gueuleton)! Les 2 chasseurs arriveront à se débrouiller tout seul.
Nous parviendrons tout de même à finir la voie car la difficulté n'est pas trop élevée et l'ensemble se protège assez bien sur friends ( à part L1 en grande partie spitée). Le rocher est sympa et cette voie peut donc être le complément idéal pour ceux qui veulent encore grimper après " passagers du vent"
Le topo photo de la voie
Le super topo dessin de la voie réalisé par Olivier : pour ceux qui nous reprochent de ne faire que des topos photos approximatifs!
Vue de la suite depuis R1
1ere longueur dans le style de la mature: en dalle
Vue de L3 depuis R2
le haut de la voie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire