mercredi 25 janvier 2012

cascades à canal roya

Aujourd'hui, après avoir hésité à aller grimper sur gourette, nous partons finalement avec Bernard et Robert pour les cascades de canal roya. Revenir sur ces cascades après toutes ces années est pour moi comme un retour aux sources. J'ai fait mes premières armes ici (on grimpait alors avec dragonnes : ça parait si loin et c'était pourtant il y a quelques années) avant d'aller sur les cascades du lac d'Isabe et sur celles d'Izas, puis de m'attaquer enfin à celles de gavarnie que je mythifiais un peu à l'époque.

Aujourd'hui, l'effet internet a fait son oeuvre car, bien que l'on soit en semaine, 3 cordées nous ont précédé. "Canal Roya wall" est libre; nous partirons donc dans cette cascade qui présente des ressauts intéressants en passant au plus raide. En redescendant, "enejacion mental" est toujours prise avec des moulinettes installées (Actuellement, elle est magnifique avec un passage légèrement déversant que je n'avais jamais vu) : nous partons donc dans "os diaples de panti" qui est en bonne glace et facile avec des marches un peu partout.

Une journée sympa, donc avec ce qui restera la phrase du jour pour Bernard après avoir balancé une armoire de glace sur Robert 2m en contrebas : "comme il est petit, il est pas facile à toucher" : ça m'a bien fait marrer, Robert (qui saignait) moins!

Les cascades


Les terreurs en terminent avec canal roya wall


Robert en termine avec os diaples de panti

3 commentaires:

  1. Témoin de la scène :
    Devant les multiples tentatives de bombardement par Jean Pierre n'ayant réussi qu'a blesser Robert, Bernard a été contraint d'essayer de l'achever.
    Mais Robert en plus d'être petit, bouge beaucoup!
    Pas rancunier, il a payé sa bière.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est toujours les petits qui prennent, c'est comme en politique, moi qui pensait qu'en Montagne c'était différent...il y a des coups de piolets qui se perdent !

      Supprimer