jeudi 12 janvier 2012

Dry tooling à Sainte Engrace

En France, il n'y a pas de pétrole mais il y a des idées (soi-disant...). Nous, en soule, on a pas de glace mais on a du caillou suffisamment pourri pour faire du dry-tooling.

Depuis 15 jours, devant le manque le falaises dédiées au dry sur ce coté des pyrénées, Robert arpente toutes les carrières et les bords de talus du secteur dans le but d'équiper des lignes. Hier, comme il était malade, nous avons donc naturellement délaissé l'ambiance austère de la glace en face nord pour aller équiper et grimper un nouveau secteur au soleil à Sainte Engrace.

On sera bien tombé pour une première puisque les lignes s'avèreront bien sympas pour la grimpe en piolets. Après quelques essais en chaussons, nous essaierons en crampons et cela s'avèrera un super coin pour s'entrainer à coté de la maison.

J'ai fait un petit topo si ça intéresse quelqu'un, mais, comme nous ne comprenons rien aux cotations dry, nous attendrons le passage prochain dans le coin de François, the master, pour les vérifier.

En tout cas, une bonne journée où, mine de rien, on se sera bien défoncé les bras.










Dans la ligne de gauche

4 commentaires:

  1. Putain il faut que je m'achète un petit caleçon sexy comme vous les gars ... C'est ça qui me manque pour perfer ;-)

    Jérémy un Béarnais qui vous veut du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus cela fait les bras ! pas le caleçon, mais les piolets !
      Robert

      Supprimer
  2. Secteur entre les deux bars!!!! Je vois que vous avez encore pris de bonnes résolutions.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Nous y sommes allé vendredi dernier... Nous n'avons tout de même pas été aussi perspicace... Avec les crampons au pied ce fût plus dur, notemment dans la dalle de la voie de gauche...
    Fabien

    RépondreSupprimer