lundi 16 mars 2015

Les 60 ans du vieux

Après un joli but le week end dernier et un petit couloir en solo au Culivillas cette semaine, j'avais prévu de longue date de grimper une belle voie ce week end avec Robert pour l'anniversaire de ses 60 balais. Comme la météo ne permettait pas de réaliser une course d'alpinisme d'envergure, On est parti grimper à Gavarnie dimanche pour un benzayous tranquille (je ne l'avais pas refait depuis longtemps et ça reste une des très belles voies du cirque).

Je me suis penché pour l'occasion ce week-end sur quelques vieilles photos que j'avais fait de Robert et il faut reconnaître qu'en 20 ans il a pris cher!
-Beaucoup de cheveux blancs en plus
-Quelques bouts de doigts des mains en moins (on fait rarement 3 sommets de 8000m sans conséquences), prétexte dont il se sert systématiquement lorsqu'il n'arrive pas à passer un passage en escalade.
-Monsieur est devenu peureux et ne souhaite plus grimper en tête
-En 20ans, de moins en moins de pratique de l'alpinisme au profit d'activités pour sportifs incontinents comme le parapente ou le VTT

Bon, il faut reconnaître qu'il a gardé cet enthousiasme qu'on lui envie tous. Bon anniversaire donc et rendez vous pour tes 70 ans...

P.S. : au niveau conditions dans le cirque, c'est encore très bon. Une cordée a fait Thanatos et une autre a tenté l'apendiz del maestro (but dans la 2ième longueur mais belle tentative quand même)

Robert dans les années 90 à Riglos : les plus anciens auront reconnu le pantalon fluo d'époque et le casque Galibier complétement collector. Par contre il était déjà au taquet : ça, ça ne change pas!

Toujours dans les années 90, lorsqu'on avait grimpé la face nord classique du Mont perdu; le glacier existait encore...

Dans les années 2000 en himalaya

Gavarnie 15 mars 2015 - le vieux est toujours là

Nouveauté : lui qui a passé sa vie à pleurer, il ne se plaint plus lorsque les conditions se font plus viriles : le début de la sagesse?


Allez, un peu de pub quand même pour les 2 livres de l'ancêtre qui sortent ce printemps : uniquement pour les sportifs ayant à nouveau besoin de couches Pampers...


4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à Robert ...

    Bravo Le Pilote, vous n'avez pas buter :-)

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  2. Zorionak Durangaldetik Robert!
    Hiru bider hogei... ez dira hainbeste.
    Laister arte, aurten biok batera eskalatu behar diagu!

    RépondreSupprimer
  3. Même en vieillissant, l'envie demeure et les amis qui me traînent ne m'épargnent pas trop (surtout en paroles) tout en choisissant de belles courses. Je souhaite vraiment à tous ces petits "morpions" d'en faire encore plus et encore plus avec un max de plaisir, car ce n'est pas avec les idées bien appuyées de la grande majorité des élus que .... pas besoin de grands discour pour comprendre !
    Jaime, hirekin maite nikek zerbait egitea, dudarik gabe. Agur bero bat. (cétait une réponse en message codé en basque pour un ami grimpeur de Durango)
    En attendant,dois-je, encore une fois, te remercier Jean-Pierre, pour cette bonne journée ? Et comme nous l'avait dit Bunny lorsque l'on s'était croisé, en redescendant de Gavarnie "Eh ! l'important, c'est de revenir à la voiture"
    Robert

    RépondreSupprimer
  4. Encore un qui va bien nous coûter cher avec sa retraite à rallonge et sa forme de 20 ans. Et dire que je participe activement aux financement de ses sorties montagne, VTT, parapente, en allant presque tous les jours au taf.
    Un jaloux
    FS

    RépondreSupprimer