Ce week end, du mauvais temps était annoncé sur la crête frontière. J'ai donc proposé à Fabrice d'aller grimper à la montagne d'Areng en Barousse.
Depuis ma précédente visite, je lui avais vanté la beauté des lieux et il était donc motivé pour découvrir le secteur qu'il ne connaissait pas. Au final, on n'aura absolument rien vu et on aura même réussi la performance exceptionnelle de se perdre sur le bas de la voie dans le brouillard. Heureusement, quelques traces de nos prédécesseurs les jours précédents nous auront remis sur le droit chemin.
Par contre, l'absence de vue sur les paysages alentours aura été largement compensée par la rencontre d'Henry Fiocco et de ces 2 compagnons, super sympas et intéressants, ce qui nous aura fait passer une super journée : merci à eux.
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, je vous conseille vivement d'y aller : le paysage est très beau lorsqu'on y voit quelque chose et cette petite montagne permet de grimper lorsque les conditions sont mauvaises ailleurs.
Pour les conditions du jour dans le secteur, c'était assez moyen : neige daubée par la quasi absence de regel et touffes d'herbes dégelées (la longueur raide de la fissure était par contre encore bonne avec de la neige dure en sortie).
Sur le bas, on n'est pas sûr d'être au bon endroit...
Sortie de la fissure
A la fin de la voie, on n'a toujours rien vu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire