dimanche 20 septembre 2015

Cienfuens - une ouverture ratée mais une combinaison sympa et Ordesa-Edelweiss

l'autre jour, fuyant la pluie sur l'hexagone, nous sommes partis à Cienfuens; j'avais en tête d'améliorer la voie "vol au dessus d'un nid de coucou" dont le haut est très joli mais le bas pas top, en passant par un dièdre que j'avais repéré. J'attaque les hostilités mais lorsque j'arrive à l'endroit où je pense mettre le relais, il y a déjà un vieux buril en place. On continue :idem pour L2. Au dessus, plusieurs possibilités s'offrent à nous : tout droit dans une fissure en artif (ce qu'ont a priori fait les ouvreurs du dièdre) ou en libre par les dalles de gauche. Je pars par les dalles de gauche, mais ne sachant pas si les ouvreurs du dièdre sont passés par là, je m'oblige à ne pas poser de matériel à demeure, ce qui fait que cette longueur est assez engagée. On finira tranquillement la voie par "vol au dessus d'un nid de coucou" qu'on finira de nettoyer.

Ce week end, le temps est annoncé excellent. Je propose à Fabrice qui n'a jamais grimpé à Ordesa (eh oui, il existe encore des grimpeurs qui ne connaissent pas la Mecque de l'escalade!) d'aller visiter une grande classique : Edelweiss. Le cadre et la voie ne l'auront pas déçu et il a bien flashé sur le lieu (il compte bien s'entrainer pour revenir!). C'est vrai que la voie est superbe et la dernière longueur dans le mur gris est vraiment une leçon d'ouverture. Comme d'habitude avec les voies Galvez, les cotations sont aussi assez serrées. On a eu de la chance par contre parce que pas mal de voies étaient mouillées avec les pluies des jours précédents. Attention donc, pour ceux qui veulent y aller prochainement sur le choix de l'objectif...

Cienfuens

Cienfuens : ce qu'on a grimpé- un joli dièdre en bas et vol au dessus d'un nid de coucou après de la vire (5 longueurs entre 6a et 6a+)

Le dièdre

3ième longueur- une traversée ascendante à gauche : les ouvreurs du dièdre ne sont pas passés par là (ils ont probablement continué tout droit) mais ne le sachant pas, je n'ai pas posé de matériel en place (la longueur est donc un peu engagée).

Fin de voie tranquille dans "vol au dessus d'un nid de coucou"

Ordesa

Edelweiss : Dans les longueurs du bas

Fabrice se pose des questions avant le pas de 6b

Au dessus du jardin

Plus haut

Neige sur la tour

6 commentaires:

  1. Dommage pour l'ouverture ! Pour Ordesa nous y étions dimanche et c'est vrai que pas mal de lignes étaient mouillées notamment (el garafon, verticualidad, misojonos, somontano et bas d'aurora).

    RépondreSupprimer
  2. Le plan A prévu pour toi dimanche, c'était el garafon (j'ai pensé à toi samedi en voyant la cascade)?

    RépondreSupprimer
  3. Oui les créneaux météo vont devenir rares pour el garafon.
    Au fait le bas d'edelweis (je ne connais que le haut) c'est beau ?

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas mal; la longueur en 6b est jolie

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer