Nous sommes partis grimper cette très belle voie avec Jean Mi ce week end. Il est étonnant de constater qu'elle soit si peu répétée car c'est une très belle ligne et le rocher des longueurs du haut est vraiment magnifique. L'éloignement des points quant à lui ne m'a pas ému à l'exception du début de la traversée où la chute est vivement déconseillée et à un endroit dans le 2ième 6c commun avec le spigolo où une plaquette s'est dévissée et où il ne reste que le goujon (cravatage par coinceur possible mais il vaut mieux pas voler là non plus).
Ce qui m'a par contre impressionné, c'est de constater que cette voie a été ouverte au tamponnoir sur un rocher parfois peu propice à la pose des crochets. Lâcher les 2 mains pour taper un tamponnoir pendant 10 minutes posé sur 1 ou 2 crochets incertains, c'est sûr, je me serai c..é dessus : bravo aux ouvreurs!
Il y avait pas mal de cordées ce jour, dont plusieurs de l'équipe des alpinistes espagnols (On a notamment pu assister depuis le haut à une belle tentative d'enchainement à vue du 7b du spigolo)
Jean Mi dans le 1er 7a
première traversée
La photo classique de la voie
Pendant ce temps, Iker Madoz et son compagnon arrivent à la grotte de sorgintxulo : surprise sympa de le retrouver à la sortie de la voie
1er 6c du haut, très beau
2ème 6c, très beau également
J'aime bien cette photo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Joli pilot! C'est le genre de voie qui me donne envie de me sortir les doigts pour progresser et les envisager
RépondreSupprimerSalut chef,
RépondreSupprimercontent d'avoir de tes nouvelles. comment ça va dans ton pays? pas trop chaud?
Bravo, cela donne envie !
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerAu rythme où tu vas, tu vas vite y aller car il t'en restera bientôt plus beaucoup à grimper!
Putain tes photos commencent à ressembler à quelque chose ;-) Bravo Comme d'hab ... ça farine là !
RépondreSupprimerAdishatz Le Pilote ...
Très jolie!!
RépondreSupprimerMi correo es ikermadoz@gmail.com
Puedes pasarme las fotos de los de la Spigolo?
Merci!
A bientôt!
Salut Jean-Pierre,
RépondreSupprimerSais-tu si la plaquette dans le dernier 6c a été remise en place ? On aimerait bien aller faire le spigolo.
On essaiera au passage d'aller voir ta dernière création au Dec du Lhurs qui a l'air elle aussi magnifique. Continue avec ton blog qui fait bien envie depuis toulouse.
sportivement, F. Baben.