dimanche 27 septembre 2015

ordesa Misoginos

Malgré mon forcing intensif pour continuer d'ouvrir une voie avancée à la pena de sin au printemps dernier, Jean Mi se montre inflexible et souhaite aller grimper à Ordesa. Nous repartons donc à Misoginos, voie maudite pour nous, puisque nous avons déjà buté 2 fois au pied(une fois, la pluie nous a cueilli alors que nous étions à R0 encordés et prêt à partir et une autre fois où la voie nous était apparue mouillée). Cette fois, tout semble sec mais elle ne se sera, encore une fois, pas laissé faire facilement. Dans la longueur en 7a+ en effet, Jean Mi, que le tirage au sort avait désigné pour cette longueur, aura quasiment sorti le passage dur en toit avant de se raviser et de le désescalader (oui, vous avez bien lu : c'est la seule personne que je connaisse capable de désescalader un toit!!!). il se vache donc sur le dernier friend posé et j'ai à peine le temps de le chambrer gentiment sur son manque de "cojones" avant que le friend en question ne se décide à se faire la malle, bientôt suivi par le piton précédent (datant probablement de l'ouverture) : Jean Mi fait donc un bon vol d'une dizaine de mètres, mais (l'avantage de grimper dans les toits) ne touche rien. On disserte 2 minutes sur ces pitons que jamais personne ne retape quand, d'un coup, je le vois poser un autre friend et s'y vacher dessus : Il vient de voir que le brin qui le retenait s'était bien arraché et que seule une partie de l'ame de celui-ci le retenait. La descente n'étant pas envisageable (trop de devers), on finira donc la voie avec un brin à 40m.

En ce qui concerne l'impression générale, cette voie m'aura moins plu que sa voisine Somontano (que je trouve globalement moins athlétique et plus technique). Pour les cotations, comme on trouve toujours à redire même si ça n'a pas grande importance, le 6c de L4 nous a paru bien dur (j'ai du m'y prendre à 2 fois pour passer en second) alors que le 7a+ semble assez gentil (mais ceux qui me connaissent savent que je suis champion du monde en moulinette! Il est en tout cas plus facile que le 7a+ du toit de soleil noir, tout proche).


L1 : qui c'est qui porte le sac?

Plus haut, dans la section en 6c+

Jean Mi, après un pas en 6c bien dur

Traversia del torero

7a+, avant le vol...

Après le vol : la corde jaune est morte

Vers le haut

Même dans les 5+ du haut, ça déverse

6 commentaires:

  1. Enfin sec ! C'est vrai que le toit est plus facile que celui de soleil noir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment un super souvenir de cette voie, comme quoi je ne suis pas objectif avec Ordesa !

    RépondreSupprimer
  3. c'est peut être nous qui sommes pas objectifs; ça dépend souvent aussi de plein de choses extéruieures : l'état de forme, le style de grimpe, l'humeur,...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer