lundi 13 juin 2016

Ordesa - tozal de mallo-Kharrum

On m'avait dit que, malgré la neige en montagne chez nous, la saison de grimpe avait commencé à Ordesa. On y est donc parti hier avec Jean Michel avant que la tournée des bus commence, armés de friends et de topos; une fois sur place, la zone du tozal de mallo a l'air la plus sèche. On se décide donc, pour la reprise, pour la voie Kharrum au tozal.

La voie se sera avérée très jolie malgré un équipement assez disparate (des très vieux burils dans L1 (restes probablement d'une très ancienne tentative); des spits ensuite, où les zones très équipées côtoient étonnamment des zones exposées (mention spéciale dans la traversée en 6b+ du début de L2 et dans le début en 6a+ de la longueur en 7b où une chute éventuelle impliquerait forcément un voyage à l’hôpital le plus proche). Le caillou est souvent superbe et parfois à tester un peu (notamment d'après Jean Mi à la sortie du 7b du haut. En ce qui me concerne, il ne m'a pas ému mais j'étais en second, ce qui change pas mal la donne dans ces cas là). On avait pris un marteau "au cas où" et on a bien fait (j'ai rentré des pitons de relais de plus de 2 cm et des pitons d'assurage sont sortis à la main, mais maintenant tout est bien retapé).

En tout cas, une bien belle voie, parcourue assez régulièrement et qui serait certainement devenue une super classique sans les 2 ou 3 zones exposées.


Ro fait pas rêver (on a monté un relais à coté)

Jean Michel en termine avec L1 après avoir enchainé le 7a (pour ma part, j'ai pas osé me lâcher sur des burils tous plus pourris que ceux de la photo du dessus)

Début de L2 pour Jean Michel avant de renoncer pour cause de traversée trop exposée sur la dalle de droite

Arrivée à R2 après que j'ai pris la suite

L3, magnifique

L4, très belle aussi

Dans le 7b bien dur

Sur le haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire