lundi 6 juin 2016

Pena Solano-Joncquille et Aguero-Azkena

Hier, je suis allé finir d'ouvrir une voie facile à la pena solano en vallée de tena : Joncquille. Je pense que la voie est sympa et qu'elle comporte éventuellement les ingrédients pour devenir classique (cotations maximales et obligatoires basses, équipement généreux, rocher souvent très bon (sauf 2m dans L1 et L4 que j'ai bien nettoyé),..) mais comme j'aime vraiment beaucoup le rocher de la zone (il y a toujours des prises énormes) seul l'avenir le dira... D'habitude, je reviens pour faire quelques photos potables de la voie mais, comme j'ai été particulièrement maladroit pendant l'ouverture de celle-ci(j'ai réussi à perdre une batterie, un crochet et à abimer une vieille corde), j'y ai passé plus de temps que je ne le pensais. Je poste donc des photos de l'ouverture, qui sont, j'en conviens, assez moches et ne sont pas le meilleur moyen de faire de la pub à la voie.

Je poste également le topo d'une voie ouverte avant de partir aux états unis sur le pilier évident face au village d'Aguero; Au tout début, j'ai assuré Fabrice dedans mais il est tombé après une dizaine de mettre et s'est fait une jolie entorse. J'ai donc été la terminer mais je pense qu'elle n'est pas super, sauf la fin de L2. Mais comme tous les goûts sont dans la nature...Pour moi, la voie goiz itzal reste (de loin) la voie la plus jolie sur ce pilier.

Joncquille

Le topo

L1

Début de L4, avant de perdre la batterie du perfo...

Hier L4, la suite



Azkena

Fabrice au début de l'ouverture juste avant une petite chute où il se fera une entorse

A R2, vue sur la partie intéressante de la voie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire