Après de bonnes vacances en famille, il est temps de reprendre le chemin des falaises. Je ne trouve personne pour grimper ce mercredi et je me décide donc pour aller ouvrir seul une voie facile que j'avais repéré au Dec de Lhurs ce printemps (quoi de mieux pour se remettre dans le bain). Je suis en train de préparer mes affaires lorsque Louis appelle : il est finalement disponible et il est d'accord pour m'accompagner.
On est donc reparti ouvrir une deuxième voie sur cette antécime après la voie "anapia" qui a été parcourue plusieurs fois cet été. Cette deuxième voie s'avèrera aussi bien sympa avec souvent du très bon caillou (sauf un peu dans L3 qui demande d'être un tout petit peu plus vigilant) et des cotations finalement assez proches de sa voisine. Les relais comportent tous 1 spit à compléter avec un friend sauf R3 qui est sur un arbre. Il y a un seul spit de progression dans L5, pour indiquer le cheminement et éviter une zone herbeuse.
On a décidé de dédier cette voie à René, un mec adorable de la vallée, grimpeur à ses heures, mais surtout grand chasseur devant l'éternel. il avait profité d'un comptage d'isards en hélico (et oui, maintenant les comptages de gibier se font par hélicoptère...) pour faire une reconnaissance plus fine de la ligne par la voie des airs...
Les photos sont encore plus pourries que d'habitude, donc on voit rien du tout...
Le topo
L1
L2
La brume arrive déjà
L3, la longueur la moins jolie
Vue sur la suite
Louis arrive à la fin de L5
Vue sur le début de L6, la plus belle longueur
Pas de photos de la suite car on était dans le brouillard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bof ... ça vaut décidément pas la Picarde !
RépondreSupprimer