jeudi 29 septembre 2016

Antécime du Dec de Lhurs - "la réintroduction de Lhurs"

Hier, profitant du retour de l'été, nous sommes repartis au Dec de Lhurs avec Fabrice (on en termine avec les lignes de fissure de la zone). Etonnamment, alors qu'il avait décidé de ne plus ouvrir, c'est lui qui m'avait proposé cette ligne. J'avoue avoir été moyennement convaincu au départ(j'étais déjà passé au pied sans que la ligne me saute aux yeux et on soupçonnait qu'il y avait une vieille voie existante sur une fissure évidente plus à droite, ce qui se sera avéré vrai), mais me proposer une ouverture, c'est un peu comme proposer de l'alcool à un alcoolique : la motivation est donc très vite montée en flèche.

La voie est sympa, bien qu'elle soit bien plus dure que les autres ouvertures du secteur à cause d'une longueur en dièdre bien technique. Elle sera donc forcément moins parcourue que ses voisines.

Les 3 premiers relais comportent 1 spit(à compléter avec un friend) et les 3 derniers, 2 spits (l'avant dernier et le dernier sont communs aux autres voies). Il y a 3 spits de progression dans L4, rien ailleurs. Il faut 1 jeu de micro et de friends en doublant quelques tailles (le n°4 est inutile).

Le nom, quant à lui, est un clin d'œil à LA question qui agite la vallée ces temps-ci : Faut-il, oui ou non, y réintroduire 2 ours slovènes?

le topo

L1, facile

Ma pomme dans la jolie dalle de L2 (photos de Fabrice)

Fabrice dans L3

A nouveau ma pomme dans le dièdre de L4 (photos de Fabrice)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire