lundi 19 septembre 2016

Pena de sin - Caçadors d'estels

Hier, nous sommes repartis à la pena de Sin avec Jean Michel. Les températures ont bien baissé en une semaine et nous avons pu grimper coté soleil sans avoir trop chaud.

Nous sommes allés dans la voie peut être la plus grimpée de la pena, Caçadors d'estels, qui est en effet vraiment très jolie, toujours à la recherche du plus beau caillou (sauf L1, L3 et L4 qui sont un peu licheneuses).

Une fois passé L3, la voie est globalement assez peu engagée car il y a pas mal de matériel à demeure qui permet de ne pas trop se poser de questions (d'ailleurs, passé L2, un jeu de micro et de friends suffit amplement pour la suite. Le camalot 3 semble aussi très optionnel). Le cheminement est aussi très bien trouvé.

Dans L2, elle emprunte le très beau dièdre de la voie Venganza et j'ai été impressionné du peu de matériel qu'il y avait en place dans cette longueur qui a été ouverte en solo par Josema Jarrin : je ne le connais pas mais bravo à lui!

Finalement, le seul point un peu négatif de la voie est la descente en rappel qui est bien chiante (je conseille, si vous avez le courage de porter les chaussures, de sortir à pied par le haut). Après avoir pas mal trainé mes chaussons à la pena de sin, je pense que même si ça passe en général, la paroi n'est pas réellement adaptée à la descente en rappel : les voies zigzaguent souvent et il y a pas mal de zones surplombantes à franchir...

En tout cas, une bonne journée sur cette belle classique de la paroi

la voie emprunte le très beau dièdre de la voie venganza pour commencer

L3

L5, le caillou devient très beau

Une belle longueur sur colonnette

Jean Mi fait le con à la sortie de L7,assez technique et soutenue

L8

Avant dernière longueur

Fin de voie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire