Ce week end, on est parti à la paroi de plandescun en face de la pena de sin avec Jean Michel pour éviter la chaleur.
Comme il me le souligne souvent, ça ne me dérange pas de faire des kilomètres en général, et encore moins pour aller dans cette zone que j'affectionne particulièrement. J'avais donc repéré et un tout petit peu commencé la ligne peu de temps auparavant et je l'ai appelé à la rescousse pour essayer de la finir rapidement. ca aura bien fonctionné puisqu'on l'aura ouverte à la journée.
Je trouve la voie finalement assez sympa (même si je dois bien reconnaître que Jean Michel est moins enthousiaste que moi) car, même si la voie est facile, il y a souvent des beaux passages de grimpe et on a pratiquement toujours réussi à éviter l'herbe qui est présente dans la zone.
Il faut par contre un minimum de marge par rapport aux cotations de la voie, car il n'y a finalement pas tant de points en place que ça et, dans L4 et un peu L5, il faut un tout petit peu tester le rocher, même si on a purgé au maximum.
Pour accéder à la voie, suivre la sente de la voie "vendedor de quimeras" et traverser au mieux à flanc. Prévoir un jeu de microfriends et un jeu de friends jusqu'au 4.
Le topo de Jean Michel, sur lequel il a mis le logo Elf en référence aux kilomètres que je fais souvent pour venir dans la zone...
L2
L3
L4
L6
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voilà un vrai topo qui tient la route. Merci Jean Mi.
RépondreSupprimer