lundi 1 juin 2020

Gourette - "Le retour de Gaston Lagaffe" et Larribet -"renforts estivaux"

Mercredi, je devais rentrer tôt à cause d'une petite fiesta. Je propose à Xavier d'aller ouvrir une voie très facile à Gourette, pas très loin de "la balade des pieds nickelés" au Coutchets. Je comptais rejoindre cette voie après le rappel, mais dans L4, sur une partie plate peu intéressante, j'ai vu un jolie dalle à droite qui rejoignait l'arête au niveau de la longueur avant le rappel des pieds nickelés, ce qui aura rallongé un peu la voie, tout en la rendant un peu plus intéressante, mais la rendant bien moins logique (on aurait presque pu l'appeler illogique). En tout cas, mission accomplie au niveau de l'horaire, j'étais le premier à l'apéro le soir...:).

Ce samedi, comme la distance des 100km est toujours en vigueur ce week end, on décide avec Fabien d'aller grimper au dessus du refuge de Larribet pour voir ce que donne le beau granite annoncé sur les topos. Aucun de nous deux n'avait jamais grimpé par là, on sait maintenant pourquoi : 3h d'approche à un rythme correct depuis le parking + de la voiture le matin; on attaquera finalement la voie à midi passé. La voie " renforts estivaux" déroulera heureusement rapidement. Gérard, un des ouvreurs, m'en avait dit le plus grand bien. Il avait raison, le granite, très beau et très sculpté, fait penser à Bavella en corse.



Le retour de Gaston Lagaffe

Le topo

L1

L2 (photo prise par Xavier)

L3, c'est bien plat

L4, à l'entrée de la dalle

Dernière longueur

Larribet - Renforts estivaux



Photos prises par Fabien


La face nord du Balaïtous, encore bien enneigée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire