mercredi 10 février 2010

Bielsa nord-El carnaval et Princesa

Mardi soir, en rentrant du travail, j'apprends que je dois rentrer tôt mercredi soir pour des obligations familiales. Nous avions échafaudé plusieurs projets glace ou goulotte qui tombent tous à l'eau. J'appelle immédiatement Mickael qui est le seul grimpeur que je connaisse suffisamment motivé pour se lever très tôt et nous décidons de partir vers bielsa nord où le peu d'approche permet un retour rapide. Nous avons repéré la semaine dernière que la ligne "el carnaval" ( la seule grande voie intéressante de bielsa nord à mon sens) est en conditions. Le voyage sera en effet sympathique avec une belle colonne en milieu de cascade ainsi qu'une fin pas si facile lorsque l'on prend au plus raide. Au retour, comme il nous reste encore du temps, nous décidons d'aller gravir en dry tooling, la ligne "princesa" qui offre une superbe photo en première page du topo sur bielsa : nous y découvrirons que les piolets, ça tient vraiment mieux sur la glace que sur le rocher fuyant. Après de nombreux ancrages aléatoires et quelques séchages, nous arriverons finalement au relais avec de superbes bouteilles dans les avant-bras. En gros, y'a du boulot pour devenir des alpinistes branchés faisant des démos de dry sur mur d'escalade lors d'un prochain festival de glace.


El carnaval



Mickael au départ de la cascade




La colonne en milieu de cascade



Mickael à la sortie de la colonne




Pendant la descente



Princesa qui a perdu pas mal de glace après notre passage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire