dimanche 22 janvier 2012

couloir Nord Ouest du pic rouge du pailla

Hier, nous sommes partis avec Olivier gravir le couloir du pic rouge du pailla. Nous avons retrouvé sur le parking Jean Michel (avec qui je corresponds régulièrement sur internet pour les conditions mais avec qui je n'avais jamais grimpé) et Julien. Alors que nous grimperons bardés de matériel (on serait partis plus légers pour grimper dans les grandes jorasses...), Jean Michel et Julien nous prouveront que la voie peut se gravir sans problèmes avec un simple jeu de coinceurs (ils avaient oublié leurs friends; prenez en tout de même quelques uns pour être plus à l'aise si vous allez gravir ce couloir). Le couloir est en très bonnes conditions et le bloc coincé se passe facilement par en dessous; attention, la sortie par le haut après le couloir n'est pas à négliger : une deuxième course commence.

En tout cas, nous aurons passé une super-journée en bonne compagnie.

J'avais oublié l'appareil photo. Merci à Jean-Michel de m'avoir envoyé quelques photos: il ne m'en a malheureusement envoyé que de notre cordée (sauf une); vous ne verrez donc pas leur trombine.

Le pic rouge du pailla


Votre serviteur dans le 1er ressaut


Olivier plus haut dans le couloir



Julien vers le haut de la voie


Dans la descente vers le refuge

3 commentaires:

  1. Je trouve les photos absolument splendides :) Avis totalement objectif !

    FMJ

    PS : JP, pour ta prochaine pige en tant que modèle, il faudra sortir avec une veste un peu plus flashy. Heureusement que le casque n'est pas noir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Mi,

    c'est vrai que les photos sont pas mal mais c'est surtout parce que je suis dessus...

    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Jean Pierre,

      grace a votre info sur cette voie, nous avons profité hier d'une trés belle journe de montagne, merci bien aussi pour la trace!!!
      par hazard, tu as eté avec Robert à la Jordanie en 2010?nous etions les basques avec les vèlos. Iñaki

      Supprimer