lundi 28 mai 2012

grimpe à la pena montanesa ( à nouveau)

Après 2 jours de java, j'ai repris le chemin des falaises avec Jean. Mon corps m'a bien fait sentir qu'il n'avait plus 20 ans et je ne tenais pas au début la forme olympique. Nous sommes reparti à nouveau à la pena montanesa où "la casa ambrosio" va probablement bientôt me donner une carte d'abonnement. Mais la combinaison de beau rocher, de beau temps et de lignes à grimper sans que l'on ait l'impression de voler une falaise à quiconque (comme on nous le fait bien sentir parfois vers chez nous) font que l'on s'y sent bien. C'est probablement ça les pyrénées libres dont j'ai entendu parler récemment.

Nous avons décidé de grimper une ligne évidente à l'espluga de las golondrinas que personne n'avait encore attaqué, peut être à cause de sa faible amplitude (un peu moins de 100m à priori). Après l'avoir parcouru, nous étions finalement bien content que ce soit court car nous nous sommes mis aux fraises à plusieurs reprises et le crochet goutte d'eau a bien servi pour l'équipement de la voie dans ce grand dévers. Nous n'avons notamment pas réussi à libérer une longueur (qui doit tourner autour de 7c à mon sens). Les répétiteurs, s'il y en a, affineront la cotation. Il y a également un 7a très beau où l'on grimpe parfois, comme en couenne, une colonnette dans la main. Le rocher est excellent tout du long.

Le tracé approximatif de la voie : court mais intense.

L1 : c'est encore facile. Il faut en profiter


Jean attaque le dur. La voie passe juste à gauche de la colonnette de gauche (dont on se sert en diverses occasions)

Fin de voie : ça redevient facile (enfin)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire