mercredi 26 novembre 2014

Chapeau d'etsaut - voie inaki Cabo

J'ai mis peu de messages depuis quelque temps, la période étant en effet à la couenne (avec plus ou moins de réussite...). J'ai cependant fait une exception au gymnique ce week end devant le temps incertain. Fabrice et Louis m'avaient en effet proposé d'aller faire un peu d'artif au chapeau d'etsaut, qui est la voie rêvée si vous souhaitez accéder à la célébrité (la voie étant au dessus de la route, tous les grimpeurs et chasseurs de la vallée se sont en effet arrêtés pour nous saluer pendant que nous grimpions, même ceux que je n'avais pas vu depuis un moment).

Mais les rêves de gloire peuvent avoir aussi leur pendant : mes acolytes ayant plusieurs fois buté dans cette voie pour d'obscures raisons, ils sont rapidement devenus la risée de toute la vallée (eh oui, les grimpeurs ont aussi souvent la langue bien pendue; je peux en témoigner : je faisais parti de ceux qui rigolaient le plus au bar, loin des parois...). Donc autant vous dire que quand Fabrice et Louis m'ont proposé de venir grimper cette voie, il était hors de question pour moi d'échouer : j'ai donc ramené tout le matos d'artif que j'avais 'à l'exception de la canne à pêche (qui, il faut le reconnaître, peut parfois aider lors des répétitions des voies d'artif peu exposées à atteindre un spit salvateur sans se cogner 5 mouvements sur crochets foireux).

En fait, la voie est pas mal spitée (quelques pitons et friends suffisent, on ne s'est pas servi des crochets) et nous aura permis de redescendre l'honneur sain et sauf juste avant la pluie arrive. Maintenant, on va pouvoir faire les beaux au bar : c'est encore là qu'on est les meilleurs...

Le chapeau d'Etsaut

Fabrice dans L1

L2

La fine équipe à R2, bien suspendu, pendant que j'attaque L3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire