dimanche 18 décembre 2016

Telera - voie Sonia

Hier, nous sommes partis avec Louis à la Telera grimper la voie Sonia. Comme cette voie est maintenant devenue classique et que nous avions vu qu'elle était en bonne condition sur internet, on s'attendait à y trouver du monde ( mais faute de temps pour faire autre chose, on s'était décidé quand même) : en fait non, à notre grande surprise, on était tout seul (il y avait du monde au Maribel et vers l'y).

On a trouvé la voie très jolie et bien qu'elle soit peu soutenue, elle est de grande ampleur (je pense que depuis le départ de la grande diagonale, elle doit bien faire 700m)et elle se termine pratiquement au sommet de la Telera. Comme on longe le dièdre nord par la droite, il y a en haut des perspectives qui donnent à la voie vraiment une ambiance de grande face.

Encore une belle journée de pyrénéisme, donc. En ce qui concerne la voie, elle est encore en bonnes conditions même s'il me semble que les faces nord commencent à sécher(ça semblait plus sec que sur les photos de la semaine dernière)



Comme on voit pas trop bien si ça va être dur, Louis s'encorde au début

Mais on range vite la corde pour gagner du temps

La longueur la plus technique (ne faites pas comme moi, essayez de la grimper sans sac car elle est par endroit assez étroite)

Louis sort de la longueur technique

Vers le haut de la voie, la longueur la plus jolie pour moi : du très beau mixte en traversée

sortie de la voie

Une jolie vue sur l'ossau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire