mardi 30 mai 2017

Pared de plandescun (pena de sin) - voie "plandestimbadores"

Ce week end, compte tenu des chaleurs,on est parti à la Pena de Sin coté nord avec Matthieu, un jeune et fort grimpeur béarnais qui voulait connaître les joies de l'ouverture en paroi. On a ouvert une jolie voie que je trouve sympa et pas trop dure sur un caillou globalement très bon, à droite de Friolina On se sera employé à éviter au maximum les zones herbeuses typique des faces nord, ce qu'on aura je crois assez bien réussi à faire.

On aura ensuite terminé le week end sur les classiques couennes de las Devotas et Bielsa où Matthieu aura bien remis les pendules à l'heure : les jeunes dans le dévers, ça serre les prises!!


Le topo

la paroi


Matthieu grimpe L1 que j'avais ouvert en solo à l'automne dernier (et où il y a malheureusement le seul pas d'A0 de la voie)

J'attaque l'ouverture de L2 (photo de Matthieu)

Matthieu fait ses premiers pas en ouverture de voie dans L3

Le lendemain, la journée commence par ce que je déteste le plus en escalade : une remontée sur stat!

Ma pomme dans ce qui est peut être la plus belle longueur de la voie : L6, qui comporte plus de 30m de fissure propre (photo de Matthieu)

un petit bout de la fissure

Toujours ma pomme au début de L7(photo de Matthieu)

Matthieu débute L8







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire