mardi 16 mai 2017

Vallée d'aspe - Dec de Lhurs - " Vue sur lac"

Vendredi soir, j'appelle René, qui sort de sa saison à la Pierre, et avec qui je n'ai pas grimpé depuis longtemps. Comme souvent, il est bien motivé et c'est toujours un plaisir de le retrouver. On part donc le dimanche dans un endroit que je fréquente beaucoup depuis l'année dernière : le dec de Lhurs.

On part ouvrir une petite voie facile sur un contrefort situé juste au dessus du lac de Lhurs. J'avais repéré une fissure qui rayait cette petite face mais cette fissure se sera avérée herbeuse à partir de la fin de la 2ième longueur. Profitant de la faible raideur du contrefort, j'ai pu partir sur les belles dalles de droite en fin de L2, puis partir dans L3 dans une traversée à l'issue incertaine mais qui s'avèrera plein de bonnes surprises, avec chaque fois un pied ou une main pour que le passage ne soit pas difficile (c'est pour moi le plus joli passage de la voie) et rejoindre un autre système fissuré propre.

Comme la voie passe à plusieurs endroits sur des dalles, elle est plus équipée que ses voisines (la traversée en dalle est équipée) mais il faut quand même rajouter pas mal de points sur friends dans les fissures. Relais sur 2 spits, sauf le dernier sur arbre.

Une jolie petite voie sans prétention, plus belle et un peu plus dure que nous l'escomptions au départ (mais la cotation obligatoire ne dépasse pas le v+) et surtout de bons moments passés avec René, toujours aussi sympa.

Le point négatif de la journée est que j'ai fait tomber mon appareil photo du haut de la voie (on l'a retrouvé en morceaux et sans carte sd au pied). René ayant oublié le sien, je n'ai aucune photo de la voie et de la journée.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas faute de t'avoir dit X fois de l'attacher.
    Mais peut-être que cette fois-ci, ça va percuter !

    RépondreSupprimer