Après une journée grimpe en sierra de Guara et une classique journée soumission à la falaise du parking à Etsaut, j'ai bien mal aux bras ce mercredi et en plus, je dois rentrer tôt le soir. On décide donc avec Renaud d'aller ouvrir une petite voie rapide sur une falaise au dessus des voies "L'izarra" et "Tempesta Joku".
Renaud attaque bien motivé mais prend rapidement un bon gros vol après qu'un pied ait cassé : le 1er friend saute, mais le second tient heureusement; il repartira en suivant, un peu calmé quand même... La suite s'avèrera plus classique. La voie elle même est pas si mal et rapide mais je pense que l'approche est un peu conséquente par rapport à la hauteur de la voie. Elle peut par contre servir de bon complément pour les voies du dessous (L'izarra et tempesta Joku), en marchant seulement une centaine de mètres à la fin ce ces voies et ça permet de sortir tout en haut des falaises.
En tout cas, je suis spécialiste en nom de voies pourris, mais je crois que là, j'ai atteint mon summum : j'aurai du mal à faire plus nul....:)
Le topo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire